Les chiffres clés du mobile first

Quelle place occupe la stratégie mobile aujourd’hui ?

Le marketing mobile a bien évolué, voici quelques chiffres évocateurs sur les stratégies à mettre en place afin d’accroître son développement digital. Mais pourquoi le mobile est devenu si essentiel pour l’avenir de tous site e-commerce ?

Device préféré pour accéder à internet

67% de la population en ligne française accède à internet via un smartphone.

Selon l’étude Google/TNS Baromètre Consommateur 2017 Thinkwithgoogle, dans 62 des 63 pays étudiés, les consommateurs déclarent privilégier le smartphone au desktop pour accéder à Internet.

Pays le plus bas : 🇺🇦 Ukraine avec 51%.

Pays le plus haut : 🇸🇦 Arabie Saoudite avec 98%

Population en ligne

Device préféré pour faire une recherche sur internet

En France, le Smartphone est utilisé à 48% pour faire une recherche sur internet contre 43% via un desktop. Là encore, le smartphone a supplanté l’ordinateur portable.
A noter que la France est encore en retard par rapport à l’Europe et d’autres pays développés. Au Royaume-Uni,  60% des recherche sur Google se font depuis un Smartphone, et aux USA, ce chiffre atteint 65%.

Temps de chargement d’un site mobile et patience des utilisateurs

Le temps de chargement moyen des sites mobiles français avec une connexion 3G est 10 secondes. Ce qui pose un “léger” problème quand 53% des mobinautes affirment qu’ils quittent un site mobile s’il met plus de 3 secondes à se charger… Faite le calcul de ce que vous perdez…

Temps de chargement

Quitte le site

Les ventes sur mobile

En 2017, 33% des ventes online ont eu lieu sur mobile, et ce chiffre passera à 50% en 2010. Attention cette donnée est à relativiser car l’étude intègre dans la notion de “vente” toutes les transactions liées à l’achat d’une application pour smartphone, ce qui doit représenter une part importante de ce chiffre. Autrement dit, les transactions sur les sites e-commerce représentent en réalité bien moins que les 33% annoncés.

Convergence Mobile / Magasin

🏬 3 personnes sur 4 qui font une recherche locale sur smartphone se rendent en magasin dans les 24 heures.

🔎 28% de ces recherches mènent à un achat.

✅ 81% des consommateurs s’assurent que le produit est en stock avant de se rendre en magasin.

👨🏼‍💻 82% des millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin.

Comments are closed.